Traduction d’une lettre de motivation
Faire traduire sa lettre de motivation pour maximiser ses chances de recrutement
En premier lieu, il apparaît de plus en plus fréquent qu’un employeur souhaite que vous lui remettiez une lettre de motivation écrite dans une langue étrangère.
Ainsi, en France, de nombreuses entreprises implantées sur le territoire réclament une lettre de motivation en anglais à leurs candidats.
Or, il arrive que vous disposiez d’un niveau tout à fait satisfaisant dans une langue étrangère, vous permettant d’interagir avec les autres, de prendre aisément la parole et comprendre ce que l’on vous dit. Toutefois, cela ne vous met pas toujours à l’abri d’une syntaxe défaillante, de fautes d’orthographe ou de grammaire à répétition, dès qu’il s’agit d’exposer vos motivations à l’écrit, dans une langue qui n’est pas la vôtre.
C’est pourquoi, afin d’éviter que l’obtention d’un entretien ne vous échappe pour de tels motifs, nous vous enjoignons de faire appel à un traducteur professionnel pour entreprendre la traduction complète de votre lettre de motivation.
Par ailleurs, s’agissant d’un texte court, nous vous proposons notre service de traduction express. Dans les 24h ouvrables votre lettre de motivation, totalement exempte de fautes, peut ainsi être expédiée à un recruteur.